CK : Un dimanche plein d’émotions !

Dimanche dernier nos jeunes représentants cristoliens se sont confrontés à l’élite régionale sous le soleil de Saint Quentin en Yvelines. Une équipe composée de Baptiste Collin, Hugo Lievens, Stanislav Pascari et Colin Muller a concouru pour les sélections aux Championnats de France des régions, catégorie Minime. Trois épreuves au programme, 500m et 3000m en Kayak puis 200m en Canoë. Si pour les deux premières épreuves Baptiste Collin et Hugo Lievens ont brillé en se classant respectivement deux fois troisième, septième et cinquième, ils ont eu beaucoup de difficultés à réaliser l’épreuve du 200m Canoë pour laquelle ils étaient préparés. Quant à Stanislav Pascari et Colin Muller c’était leur première compétition après 5 mois d’apprentissage, Bravo à eux !


La deuxième équipe inscrite en Challenge Avenir était composée de Lucie Collin, Rihana Mansouri-Bahi, Basile Martin et Audry Seguin. Plusieurs épreuves étaient au programme tant physiques que ludiques ou d’adresse mais toutes ont vocation de les préparer aux déplacements pour les compétitions ou les sorties collectives en club. Si préparer son bateau sur l’aspect sécurité semble essentiel, savoir attacher son matériel sur la remorque, lancer une corde de sécurité, s’habiller correctement en fonction du temps sont des savoirs importants qu’il faut aussi acquérir rapidement pour être autonome au sein d’un groupe. Une course en Canoë-Kayak mêlant l’orientation, l’observation de l’environnement, et le respect des consignes leur a permis d’évoluer sur un superbe bassin une bonne partie de la matinée.


Merci aux parents accompagnateurs qui n’ont pas cessés de les encourager mais aussi grandement contribués à l’organisation de cette journée.


15 vues

Posts récents

Voir tout