Culture Jeux : Rayan Helal, les Jeux dans le viseur !

Médaillé aux championnats d’Europe à Munich, titré aux championnats de France à Hyères, Rayan Helal aura connu un magnifique été sur les pistes. Notre Bélier focalisé sur les prochains championnats du Monde à domicile du côté de Saint-Quentin-en-Yvelines, garde en ligne de mire les Jeux Olympiques de Paris. A moins de 2 années de l’échéance le compte à rebours et lancé pour celui qui rêve de briller sous les yeux de ses proches en 2024…


Quel sentiment gardes-tu des championnats d’Europe sur piste organisé à Munich ?

Je garde un super souvenir de ces championnats d’Europe à Munich. Les résultats ont été bon avec une médaille d’argent et une de bronze , le cadre était sympa aussi avec plusieurs sports qui se déroulaient en même temps , il y avait un réel engouement autour de la compétition, c’était vraiment sympa à vivre de l’intérieur ! Je pense que le public présent devant sa télévision ou sur place garde un sentiment similaire au notre…


Et au niveau de l’ambiance, as-tu eu un premier aperçu de ce que l’on vivra à Paris en 2024 ?

Je pense que les Jeux à Paris seront vraiment quelques chose de très différent. 2 à 3 crans au-dessus de ce que l’on a pu vivre à Munich. Cela va être quelque chose de très grand à vivre, de beau et surtout d'inoubliable en terme d’émotions !


Après les championnats de France ton esprit est désormais tourné vers les championnats du Monde. Quelles seront tes ambitions ?

Les championnats du monde à Saint-Quentin sont l’objectif de l’année. J’aurai a cœur de performer à domicile et de voir également le résultat du travail effectué durant la saison.


En équipe de France vous parlez déjà entre vous des Jeux de Paris ?

Évidemment les Jeux de Paris sont au cœur de notre projet au quotidien, c’est la compétition qu’on prépare quotidiennement ! Cela focalise tourte notre attention et celle de ceux qui nous accompagne vers cet objectif.


Quel est le programme de préparation à un évènement de ce type ?

Cela passe par beaucoup d'entraînement, de la rigueur et du sérieux. Les différentes compétitions continentales et mondiales vont nous permettre de répondre présent le jour J face à notre public.


Que peut-on te souhaiter dans 2 ans ?

Être champion olympique!


Un mot pour finir ?

Rendez-vous à Paris en 2024 ! On espère vivre et communier à vous côtés cette grande fête du sport.



2 vues

Posts récents

Voir tout