top of page

Cyclisme : Sébastien Vigier médaillé

La France n'a pu empêcher les Néerlandais de remporter un nouveau titre européen en vitesse par équipes, mercredi, lors de la première journée de la compétition. Florian Grengbo, notre Bélier Sébastien Vigier et notre ex-pensionnaire, Rayan Helal, 3es des derniers Mondiaux, ont été devancés par les champions olympiques et du monde en titre en finale de la vitesse par équipe. La Pologne complète le podium après sa victoire face à la Grande-Bretagne (43"177 contre 43"205).


Les sprinteuses françaises (6e des qualifications) ont elles été éliminées dès le premier tour, s'inclinant face aux Polonaises, leurs principales rivales dans la course à la qualification olympique. Une équipe dans laquelle ont retrouvé deux cristoliennes en la personne de Marie-Divine Kouamé et Julie Michaux.


En poursuite par équipe féminines, les Bleues, médaillées de bronze mondiales de la l'été dernier, ne joueront pas de médaille européenne ce jeudi. Après avoir signé le quatrième temps des qualifications, une tuile mécanique a obligé Marion Borras à stopper son effort dès le départ, lors du match contre les Italiennes au premier tour mercredi soir. Laissant alors Clara Copponi, notre cristolienne Valentine Fortin et Lara Lallemant devoir boucler les 4 km à seulement trois. Un défi trop grand pour accrocher un chrono menant à l'une des finales. Place aujourd’hui à la vitesse individuelle féminine !


📸P.Pichon



1 vue

Posts récents

Voir tout
bottom of page