top of page

Des marraines de haut-niveau !

Depuis plus de trois ans, la Ville de Créteil et le quartier du Mont-Mesly sont labellisés “Cité éducative”. Ce dispositif, qui vise entre autres à réduire les inégalités d’accès à la pratique des activités physiques, a notamment permis la mise en place de deux actions avec l’US Créteil depuis 2021 : “Savoir nager” et le “Marrainage” dans les écoles avec des athlètes féminines de haut niveau.


En plus d’un programme d’initiation à la natation pour les 6-7 ans, les classes de CM1 et CM2 de cinq écoles en réseau d’éducation prioritaire (Casalis, Camus, La Habette, Orville et Savignat) reçoivent des visites régulières de championnes féminines du club pour promouvoir les valeurs de l’olympisme, du sport féminin, mais également du haut niveau sportif. Ce dispositif a aussi pour objectifs de favoriser la diversification des pratiques sportives et de mettre en avant les parcours de sportives cristoliennes.


C’est ainsi que Maurine Atef et Chloé Nandi nos deux boxeuses au palmarès international, l’ancienne n°2 mondiale du squash, Camille Serme, et nos pistardes Julie Michaux et Taky Marie-Divine Kouamé en course pour une participation aux prochains Jeux Olympiques de Paris en 2024 sont parties à la rencontre des jeunes élèves cristoliens pour de beaux moments de partage !



4 vues
bottom of page