top of page

Où célébrer les Jeux ?

Le comité d'organisation des JO de Paris 2024 a présenté ce lundi les lieux où, en dehors des sites de compétitions, les gens seront amenés à célébrer les Jeux. Avec deux endroits plus importants que les autres : le Club France à La Villette et le Champions Park (en anglais dans le texte) au Trocadéro.


Si des célébrations sont prévues un peu partout tant dans la capitale, l'Île de France et l'Hexagone, ce sont surtout dans deux lieux emblématiques que la fête devrait battre son plein : le Club France, situé dans le parc de la Villette et sa Grande Halle, et le Trocadéro qui accueillera le Champions Park, qui s'annonce comme une des nouveautés de la prochaine édition des Jeux.


Le Club France existe, lui, depuis 1988 et il est ouvert à tous depuis 2012. Mais pour la première fois, il s'agira cette fois d'un Club France semblable pour les Jeux Olympiques et Paralympiques, géré par les comités olympique (CNOSF) et paralympique (CPSF) français. Il s'agira de la seule fan zone dédiée à l'équipe de France. L'endroit accueillera dès le soir des épreuves les athlètes médaillés et proposera aux spectateurs de s'initier à nombre de sports, même ceux qui ne figurent pas au programme olympique. Il sera ouvert tous les jours jusqu'à deux heures du matin.



3 vues
bottom of page