Djamel Ainaoui
Né le 20 mars 1975 à Courrières, Djamel Ainaoui est un lutteur historique de l’US Créteil. C’est en 1997 qu’il s’illustre pour la première fois en remportant la médaille d’argent en lutte gréco-romaine en catégorie des moins de 58 kg aux championnats d’Europe à Kouvola. En 2000, il réalise l’exploit d’être sélectionné pour les Jeux Olympiques de Sydney, où il termine 12ème de sa catégorie.
Un an plus tard, toujours en moins de 58kg, il remporte la médaille d’or des Jeux Méditerranéens à Tunis. Passé dans la catégorie des moins de 60 kg, il remporte une nouvelle médaille aux championnats d’Europe, de bronze cette fois-ci à Seinäjoki en 2002. Il remportera par la suite deux championnats de France, en 2003 et 2005.
Seize ans plus tard, en 2021, licencié à l’US Créteil Lutte, il devient Champion du monde vétéran en lutte gréco-romaine moins de 70 kg. Toujours amoureux de son sport, il est comme dans sa jeunesse, assidu aux séances d'entraînement organisées au gymnase Beuvin tout au long de l'année !