Guéric Kervadec
Né le 9 janvier 1972 à La Garenne Colombes, Guéric Kervadec commence sa carrière au Vénissieux Handball, où il remporte deux Coupes de France et un championnat à tout juste 20 ans. Après un an à Nîmes où il remporte de nouveau la Coupe de France, c’est en 1994 qu’il rejoint l’US Créteil Handball.
Le pivot porte les Béliers vers de nouveaux succès avec la victoire en Coupe de France en 1997. Après trois ans à Créteil, il signe en Allemagne à Magdebourg. En cinq saisons en Allemagne, il remporte un championnat, deux Coupes EHF mais surtout la Ligue des Champions en 2002. C’est après ce succès qu’il décide de retourner à l’US Créteil. Pour son deuxième passage chez les Cristoliens, il remporte la Coupe de la Ligue et atteint la finale de la Coupe de France en 2003, puis devient vice-champion de France et dispute la finale de la Coupe de la Ligue en 2004 avant de prendre sa retraite en 2009.
Au niveau international, Guéric connaît ses premières sélections avec l’Equipe de France en 1993 et devient surtout champion du Monde avec les Barjots en 1995. Il dispute également les Jeux Olympiques d’Atlanta en 1996, de Sydney en 2000 et d’Athènes en 2004.
Surnommé le « Menhir Breton » il sera lors de sa reconversion professionnelle nommé à la direction du Centre Marie Thérèse Eyquem de Créteil.