Hugo Descat
Né le 16 août 1992 à Paris, Hugo Descat commence le handball à Villiers-sur-Marne, avant de rejoindre l’US Créteil à quinze ans en 2007. Il effectue ses débuts professionnels à 19 ans en 2011, et est élu meilleur espoir du championnat de France dès sa première saison.
L’ailier gauche confirme la saison suivante en terminant troisième meilleur buteur du championnat. C’est d’ailleurs pendant cette saison qu’il célèbre sa première sélection en Equipe de France. Dix ans après son arrivée au centre de formation de l’US Créteil, le Bélier quitte son club formateur en 2017 pour rejoindre la Roumanie au Dinamo Bucarest. Après avoir remporté deux fois le championnat national, il revient en France en 2019 pour jouer à Montpellier, où il dispute quatre saisons avant de signer à Veszprem en Hongrie, club habitué aux joutes européennes.
En 2021, il effectue son retour en Equipe de France, dont il est le meilleur buteur pendant le Mondial 2021 en Egypte, avant de remporter les Jeux Olympiques de Tokyo la même année et d’être sélectionné dans l’équipe-type du tournoi.
En janvier 2024, l'année des Jeux Olympiques de Paris, il est sacré champion d'Europe en Allemagne avec les Bleus en l'emportant en finale après prolongation face aux Danois. Mais durant l'été, l'Equipe de France ne remportera pas de médaille pendant ses Jeux.