[Carnet noir] Hommage à Martin Hor, pilier de l’US Créteil et du karaté
- communication8633
- 16 déc. 2025
- 1 min de lecture
C’est avec une profonde tristesse que l’US Créteil vous annonce le décès de notre cher Martin Hor, survenu à l’issue d’une longue maladie. S’il n’aura pas remporté ce dernier combat, Martin laisse derrière lui une empreinte indélébile, faite de courage, de bienveillance et d’humanité.
Figure incontournable de l’US Créteil Karaté, Martin en fut le Président pendant plus de 15 ans, consacrant une énergie sans limite au développement et au rayonnement de la discipline. Il a également œuvré avec dévouement au sein du Conseil d’Administration de l’US Créteil pendant plus de 10 ans, mettant son expérience et son sens du collectif au service du club et de ses valeurs.
Homme au cœur immense, Martin partageait sa vie entre Créteil et son pays de naissance, le Togo. Animé par une générosité rare, il se rendait régulièrement au siège pour collecter des affaires qu’il emmenait ensuite au pays, fidèle à son engagement envers les autres et à sa volonté d’aider, sans jamais compter.
Martin était un guide, un repère, un éducateur pour des générations entières de karatékas qu’il a accompagnées avec exigence et bienveillance. Son héritage humain et sportif continuera de vivre à travers chacun de ceux qu’il a inspirés.
Tu vas nous manquer, Martin. Une belle étoile est née, partie rejoindre d’autres êtres chers à nos cœurs.
Nos pensées les plus émues accompagnent :
Yvonne, son épouse ;
Sika et Daphnée, ses filles ;
toute sa famille ;
et l’ensemble des “orphelins karatékas” qu’il a formés et soutenus au fil des années.
Repose en paix, Martin. 🙏





Commentaires