top of page

Cyclisme : Une qualification en Jeux !

Dernière mise à jour : 20 févr.

Après la 5e place de la vitesse par équipe aux récents championnats d'Europe, la place de la vitesse par équipe féminines pour les prochains Jeux Olympiques de Paris n’est, à l’heure où l’on se parle, pas assurée. Classée au 9e rang mondial avant la compétition, alors que seules les huit premières nations se qualifieront pour les JO de Paris 2024, les françaises vont devoir valider leur ticket lors des trois prochaines manches de Coupe des Nations. La prochaine étape de la Coupe des nations prévue en Australie du côté d’Adélaïde (2-4 février) s’avère dores et déjà décisive…


Si Mathilde Gros (ex-cristolienne) et la cristolienne Marie-Divine Kouamé semblent indéboulonnables, un duel va se jouer entre deux cristoliennes : Julie Michaux titulaire depuis deux ans et demi du poste et Marie-Louisa Drouode, sa jeune remplaçante de 18 ans.  "L’arrivée de Marie-Louisa montre que ça pousse derrière… C’est mon seul ticket pour aller aux JO, je pense que ça va me faire progresser." soulignait Julie Michaux il y a quelques jours. A désormais moins de sept mois des épreuves de cyclisme sur piste des JO (5-11 août), les prochains mois seront décisifs à tous les niveaux !


Prochaines manches de Coupe des Nations : Adélaïde (2-4 février), Hong Kong (15-17 mars), Milton (Canada, 12-14 avril). Passée cette date, on connaîtra les qualifiés pour Paris 2024.


Photo B.G - @laprovence



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

ความคิดเห็น


bottom of page