top of page

Des nouvelles de Nils LOOS et Finn SCHAFFER !

Dernière mise à jour : 29 sept. 2023

Alors que l’US Créteil s’apprête à accueillir un nouveau jeune européen pour une insertion et une ouverture par le sport durant les prochains mois, en partenariat avec Erasmus, la Mission locale des Bords de Marne et la SDJES, nous sommes partis prendre des nouvelles de Nils LOOS et de Finn SCHAFFER services civiques du corps européen de solidarité à l’US Créteil lors des deux dernières saisons. Entre projets et souvenirs, nos anciens pensionnaires nous font part de leur actualité et de leurs futurs projets Outre Rhin…


Tout d’abord comment allez-vous ?

Nils LOOS :« Je vais très bien merci, j’espère que tout le monde se porte bien du côté de l’US Créteil ! »


Finn SCHAFFER : « Je vais très bien merci ! J’ai passé un été excellent dans le sud de la France avant de reprendre l’université dans quelques jours. »


Quel est votre quotidien depuis votre départ de Créteil ?

Nils : « J’ai repris l’école après les vacances et là c’est ma dernière année de ma formation. »


Finn : « J’ai rejoint l’équipe de natation de mon club en Allemagne et j’ai passé du temps avec ma famille. »


Comment s’organise la prochaine saison ?

Nils : « Je suis à l’école chaque jour et j’enseigne le sport et le français pour des jeunes de 13 à 18 ans en ce moment. Ça se passe plutôt bien, mais il y a encore beaucoup à apprendre. Cette année à l’école on va avoir un échange avec une école de Bordeaux et le thème d’échange sera sur les Jeux à Paris de 2024. Pour un tel évènement c’est bien d’avoir passé du temps dans un club français comme l’US Créteil qui a une culture du sport professionnel avec de nombreux participants aux Jeux Olympiques et Paralympiques. »


Finn : « J’ai réussi à obtenir une place dans un programme d’études franco-allemande. Je serais donc partagé entre Fribourg et Aix en Provence les années prochaines pour étudier les sciences politiques. »


Quel souvenir gardez-vous de votre expérience à l’US Créteil ?

Nils : « Je pense souvent au temps que j’ai passé au sein de l’US Créteil. C’était une expérience très intéressante et j’ai beaucoup profité de cette belle expérience. L’apprentissage et le renforcement du français et mon activité sportive au quotidien avec l’équipe des U16 m’a beaucoup apporté pour mon métier actuel. »


Finn : « Je me souviens bien-sûr de la convivialité au siège et lors de mes interventions à Multisports et à l’US Créteil Natation. J’ai toujours eu un bon sentiment avant de repartir chaque soir, à Nogent-sur-Marne où j’étais logé. C’est quelque chose je n’oublie pas. »


Avec les Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris en 2024, a-t-on une chance de vous revoir dans la région l’été prochain ?

Nils : « Ce serait vraiment chouette de passer vous voir la saison prochaine pendant les Jeux ou même un peu plus tôt, car je pense travailler dans une école à l’étranger après la fin de ma formation en été 2024. »


Finn : « Si j’en ai l’occasion se sera bien-sûr avec grand plaisir ! »


Un mot pour finir ?

Nils : « Je vous souhaite le meilleur pour cette saison et j’espère vous revoir bientôt ! »


Finn : « Je souhaite à tous une belle saison sportive, j’espère que vous vous portez tous bien. Je souhaite la bienvenue au prochain volontaire qui aura la chance de venir passer quelques moi à l’US Créteil ! »


L’US Créteil souhaite une très belle saisons à ses deux anciens pensionnaires !



35 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page