top of page

En 2026-2027, L'US Créteil Savate Boxe Française s’écrit pleinement au féminin !

  • il y a 7 heures
  • 2 min de lecture

À la rentrée, l’US Créteil Savate ouvre pour la première fois un cours exclusivement féminin, destiné aux pratiquantes de plus de 15 ans. Une nouveauté qui s’inscrit dans la volonté du club de donner un nouvel élan à sa pratique et de continuer à développer le sport féminin.


La Savate Boxe Française combine les techniques de poings et de pieds et sollicite l’ensemble du corps. Une pratique complète qui permet de travailler aussi bien la technique que la condition physique, dans une discipline particulièrement adaptée à celles qui souhaitent pratiquer un sport « full body ».


Jeunesse féminine du club
Jeunesse féminine du club

Un nouveau cours, une dynamique renouvelée


Pour la première fois, l’US Créteil Savate propose un créneau exclusivement réservé aux femmes. Débutantes ou confirmées, toutes sont les bienvenues pour découvrir la discipline, progresser techniquement ou simplement pratiquer dans un cadre propice à l’échange et au partage.

Cette nouveauté accompagne une nouvelle dynamique portée par le comité directeur du club, qui souhaite redonner un nouvel élan à l’association à travers le développement de ses activités techniques et sportives.

Le sport féminin n’est toutefois pas une nouveauté à l’US Créteil Savate. Le club accueille depuis plusieurs années un public féminin important, aussi bien dans ses pratiques de loisir que dans ses groupes compétitifs. En effet, plusieurs pratiquantes se sont d’ailleurs illustrées au plus haut niveau, à l'instar d'Eleonore Leclere Messebel, Championne du monde cadette l'année dernière, ou encore Kadidiatou Saccoh vice-championne de France, et constituent aujourd’hui de véritables figures du club.


Compétitrices du club, dont Steffy Gallon  à droite, fraichement présidente de l'US Créteil Savate BF
Compétitrices du club, dont Steffy Gallon à droite, fraichement présidente de l'US Créteil Savate BF

Faire davantage de place aux femmes dans le sport


Le développement de la pratique féminine fait pleinement partie du projet associatif de l’US Créteil Savate. Une ambition qui rejoint également les politiques publiques visant à favoriser la pratique sportive des femmes et à faire évoluer la place des femmes dans des disciplines encore souvent perçues comme masculines.


« Les femmes doivent pouvoir s’emparer des espaces sportifs et se les approprier. », souligne Chloé Nandi, correspondante du club.

Rendez-vous le mercredi soir


Que vous soyez complètement débutante ou déjà pratiquante, ce nouveau créneau est ouvert à toutes les femmes de plus de 15 ans.


  • Tous les mercredis, de 20h à 21h30

  • Gymnase Paul Casalis, Créteil


Une nouvelle façon de découvrir la Savate Boxe Française, de se dépasser et, pourquoi pas, de franchir pour la première fois les portes d’une salle de boxe.


À vos pieds, poings et bonne humeur !




Commentaires


bottom of page