Finales EDJ & Championnats de France M17 : les jeunes escrimeurs cristoliens brillent en cette fin de saison
- il y a 1 heure
- 2 min de lecture
Entre la Finale des EDJ et les Championnats de France M17, les tireurs cristoliens ont une nouvelle fois porté haut les couleurs du club lors de ce week-end de compétition. Podiums, qualifications nationales et belles progressions viennent récompenser le travail accompli tout au long de la saison.
Finale EDJ 2026 : cinq podiums pour les jeunes Cristoliens
La saison des EDJ s’est conclue ce dimanche avec la traditionnelle finale, où nos jeunes tireur(se)s ont réalisé une très belle performance. Avec 9 engagé(e)s, le club repart avec pas moins de 5 podiums, dans une journée marquée par l’envie, les progrès et une belle dynamique collective, notamment chez les filles.
Résultats :
M11 Filles
Médaillées de Bronze : Mei Beck Shirai & Inès Chalbi
6ème place : Soline Derache
M13 Filles
Médaille d'Or : Monica-Catherine Liboho
Médaille d'Argent : Yasmine Le Solliec
M13 Garçons
Médaille de Bronze : Maxandre Derache
M15 Garçons
Tahys Christophe-Pezeron : 6e place
Ethan Lamasine : 9e place
Dany Jian : 10eme place
La prochaine étape attend désormais nos jeunes tireurs avec l’épreuve départementale d’Ivry.
Ivan, entraineur du collectif a tenu à féliciter l'ensemble des participants : " Encore une fois bravo à tous pour aujourd’hui. Qu’il y ait eu des résultats ou non, vous avez tous beaucoup progressé depuis la première EDJ. Félicitations"




Les Championnats de France M17 : une belle expérience au niveau national
Samedi se tenaient les Championnats de France M17 à Antony, où deux représentants, Yiqin Luo et Mathias Champfrault, ont fièrement défendu les couleurs de l'US Créteil Escrime.
Qualifié en N3, Yiqin a évolué dans une compétition relevée et termine à la 146e place nationale.
De son côté, Mathias, engagé en N1, conclut sa saison par une très belle 28e place au classement national sur 432 tireurs.
Bravo à tous les escrimeurs cristoliens pour cette belle fin de saison et leur engagement tout au long de l’année.






Commentaires