top of page

L’US Créteil Tir à l’Arc termine la saison en beauté !

  • il y a 3 heures
  • 3 min de lecture

La saison sportive touche à sa fin pour l’US Créteil Tir à l’Arc, et les archers cristoliens peuvent être fiers du chemin parcouru. Entre une belle 12e place nationale par équipes et un podium individuel aux championnats de France, le club a conclu sa saison sur de très belles performances.


Une 12e place nationale pour l’équipe poulies


Dernière équipe qualifiée pour la Finale Nationale des Divisions Régionales (DR), à la 24e place du classement national, l’équipe poulies de l’US Créteil Tir à l’Arc avait rendez-vous le dimanche 12 juillet à Briançon-sur-Armançon, dans l’Yonne.


Une journée particulière puisque, face au passage du département en vigilance rouge canicule, le tir de qualification initialement prévu a été annulé. La décision a été prise lors de la réunion des capitaines d’équipe le samedi soir : le tableau des duels serait directement établi à partir du classement national des équipes.

Pour permettre à la compétition de se terminer avant les fortes chaleurs, les tirs ont également débuté dès 8 heures.


Les Cristoliens ont parfaitement lancé leur journée en remportant leur 1/16e de finale face à Beuzeville-la-Grenier, tête de série n°10. L’aventure s’est ensuite arrêtée en 1/8e de finale face à Arcy-sur-Aube, tête de série n°7.

L’équipe a alors poursuivi la compétition dans les matchs de classement. Après une victoire face à Ambarès, tête de série n°2, puis trois rencontres particulièrement relevées, les archers cristoliens terminent finalement 12èmes au niveau national.

Une très belle performance pour cette équipe, qui aura porté haut les couleurs de l’US Créteil jusqu’au bout de la saison.






Martial Menoret décroche le bronze aux championnats de France


Deux semaines plus tard, place aux championnats de France individuels de Tir à l’Arc Extérieur, organisés du 24 au 26 juillet à Riom, dans le Puy-de-Dôme. Durant cette compétition, les sportifs étaient accompagnés par le coach Charlie Drigny.


Et le week-end s’est conclu par une nouvelle belle satisfaction pour l’US Créteil : Martial Menoret monte sur la troisième marche du podium en TAE National et décroche ainsi une belle médaille de bronze au niveau national.

Une performance qui vient récompenser une saison particulièrement solide.


Martial Menoret sur le podium à droite
Martial Menoret sur le podium à droite


De belles performances pour les archers cristoliens


Fanny a également réalisé une très belle compétition. Malgré une saison extérieure marquée par deux blessures, dont une qui l’a contrainte à trois semaines sans entraînement, elle signe sa deuxième meilleure performance de la saison.

Partie de la 23e place, elle a réussi à se hisser jusqu’en 8e de finale et termine finalement 9e de la compétition. Une performance dont elle peut être particulièrement satisfaite au regard du contexte de sa saison.

Pour Cyrille Nardeau, cette édition des championnats de France constituait une première participation. Il n’a pas démérité et a pu découvrir le niveau national en TAE National classique.

Enfin, en TAE National poulies, Henri Menoret termine à la 10e place, au terme d’une très belle deuxième série.




Une saison qui se termine sur une belle dynamique


Avec une finale nationale par équipes, un podium aux championnats de France et plusieurs performances individuelles encourageantes, l’US Créteil Tir à l’Arc peut regarder avec satisfaction cette fin de saison.

Un grand bravo à l’ensemble des archers, au coach et à toutes celles et ceux qui les accompagnent tout au long de l’année !



Photo de groupe à Riom, de gauche à droite : Annie-France MENORET, Charlie DRIGNY, Henri MENORET, ABDALLAH, Martial MENORET, Eric FORMAUX et Cyrille NARDEAU
Photo de groupe à Riom, de gauche à droite : Annie-France MENORET, Charlie DRIGNY, Henri MENORET, ABDALLAH, Martial MENORET, Eric FORMAUX et Cyrille NARDEAU

Place désormais à une pause bien méritée avant de reprendre le chemin des entraînements et de préparer une nouvelle saison sous les couleurs de l’US Créteil.



Crédits photos : FFTA et US Créteil Tir à l'Arc

Commentaires


bottom of page