top of page

Voile : Satisfactions multiples !

Ils sont quatre licenciés à l' US Créteil, un record, à avoir été sélectionnés aux Championnats de France Espoirs organisés par La Rochelle Nautique du 20 au 24 août: Fanfan et Loukas en 420, Abel en ILCA6 et Arthur en ILCA4. Le Championnat s'est déroulé sous un léger thermique pendant 3 jours, avant une dernière journée de compétition beaucoup plus musclée.


- La tâche était immense pour Fanfan et Loukas en 420, qui n'ont pas pu bénéficier d'un gros volume d'entraînement pour leur première année sur ce support, et qui devaient rivaliser avec des régatiers de très haut niveau issus des Pôles et des gros clubs des façades maritimes. Ils doivent se contenter d'une 27ème place, avant de basculer dès la rentrée, sur 29er au Pôle Espoirs de Brest.


- en ILCA4, Arthur ambitionnait de rivaliser avec les coureurs des Pôles et de rentrer dans le TOP10, mais il a manqué de constance et devra se contenter d'une honorable 15ème place, en légère progression par rapport à l'an dernier.


- en ILCA6, Abel, de retour des Championnats du Monde et d'Europe avec la délégation française, ambitionnait un podium mais il a peiné à être régulier dans le petit temps. Il termine néanmoins à la 6ème place nationale, une performance historique pour un coureur l'US Créteil, qui le rend éligible à la liste des sportifs de haut niveau espoirs.



42 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page