Larbi Bouriah
Né le 24 février 1983 à Créteil, Larbi Bouriah, a fait briller l'Algérie sur la scène internationale du tennis de table, et est désormais coach et coordinateur technique de l’US Créteil Tennis de Table.
Larbi Bouriah a été le seul représentant du tennis de table algérien aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Il a validé son billet pour cette compétition lors du tournoi qualificatif à Radès, en Tunisie. Lors des Jeux, il a été éliminé au premier tour du simple messieurs par le Hongrois Bence Majoros.
Après les Jeux de Tokyo, Bouriah a continué à briller sur la scène continentale. Il a notamment remporté une médaille de bronze avec l'équipe nationale algérienne lors des Championnats d'Afrique de tennis de table à Yaoundé, au Cameroun.
En février 2021, Larbi Bouriah a été honoré par le ministre algérien de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi, ainsi que par la secrétaire d'État chargée des sports d'élite, Salima Souakri, en reconnaissance de ses performances et de sa qualification olympique.