Pascale Jeuland
Née le 2 juin 1987 à Rennes, Pascale Jeuland est une cycliste ayant pratiqué la route comme la piste. Double championne de France de poursuite en juniors puis championne de France sur route espoirs, elle fait partie des meilleures talents de sa discipline au milieu des années 2000. Elle est ainsi sélectionnée pour les Jeux Olympiques de Pékin en 2008, où elle termine septième de la course aux points.
C’est deux ans plus tard, sous les couleurs de l’US Créteil, qu’elle réalise son plus grand exploit à Ballerup (Danemark) où elle devient championne du monde du scratch. En parallèle de sa carrière sur piste, elle devient professionnelle sur route dès ses 20 ans. Après plusieurs années riches de succès, elle quitte l’US Créteil en 2013 pour le club des Girondins de Bordeaux.
Au total, elle compte 14 titres de championne de France sur piste. En 2013, sur route, elle devient championne du monde sur route militaires. Après avoir été sélectionnée une dernière fois pour représenter la France aux championnats d’Europe de cyclisme sur route, elle met fin à sa carrière.